top of page

Ayurveda :
La médecine ayurvédique (méthode de soins ancestrale originaire de l'Inde) vise la prévention des maladies et le bien-être global du corps en recherchant l'harmonie Corps/Esprit.
Cela passe par l'équilibre entre les 3 Dhoshas (éléments) VATA (air), PITTA (feu) et KAPHA (eau) qui gouvernent le physique, le mental et l'émotionnel.
LE SOIN : par des pressions, tapotements et effleurages, ce massage effectué à base d'huiles chaudes végétales comme le sésame et la coco agrémentées d'huiles essentielles correspondant à vos besoins du moment dénoue les contractions musculaires et améliore la circulation de la lymphe. Le corps se débarrasse des toxines par un processus d'auto-élimination. Le système digestif est désengorgé et le système nerveux oxygéné.
Sérénité absolue garantie!!!
Massage des pieds à la tête suivi d'une tisane ayurvédique correspondant à votre constitution (Vatta, Pitta ou Kapha) agrémenté de postures de yoga adaptées à vos besoins du moment.


Reiki :
Le Reiki est une méthode thérapeutique simple et naturelle qui agit au niveau énergétique directement sur la cause même, l'origine de nos souffrances. Ainsi, le symptôme ressenti au niveau physique, mental ou émotionnel s'atténue et disparait progressivement. Le Reiki se pratique aussi sur les animaux en présentiel ou à distance.
LE SOIN : soin d'1h environ, l'énergie Reiki se transmet par différentes positions des mains sur l'ensemble du corps et permet non seulement une relaxation profonde mais renforce également l'immunité du corps en augmentant les facultés d'auto-guérison.
C'est aussi un outil de développement personnel : comprendre son histoire personnelle pour en sortir grandi et aller de l'avant en apprenant à pratiquer le Reiki pour soi et sa famille.
Céline Renaud formée en Inde par Sibbi George, Docteur en Ayurveda.
Céline Renaud formée en France au Reiki USUI par Martine Doherty (2002/2004) et en Inde par Usha au Reiki Karuna et Crystal healing (2004/2005), 22 ans de pratique
Ces techniques s'adaptent à chacun mais ne se substituent en aucun cas aux traitements et soins dispensés par le corps médical
bottom of page